produits

Médicaments vétérinaires EMA: faits marquants 2016

27/01/2017

L’Agence européenne des médicaments a publié un aperçu de ses principales recommandations de 2016 concernant les autorisations de mise en marché de nouveaux médicaments vétérinaires.

 

Points saillants pour l’industrie porcine :

  • Nouvelle substance active: Coliprotec F4/F18, un vaccin de Prevtec Microbia qui protège contre les Escherichia coli causant la diarrhée post-sevrage chez le porc.
  • Médicament qui pourrait réduire l’utilisation d’agents antimicrobiens: Coliprotec F4/F18, un vaccin de Prevtec Microbia qui a le potentiel de changer les pratiques actuelles pour l’utilisation des antibiotiques dans le contrôle des infections chez le porc.
  • Nouvelle recommandation pour la colistine: ne devrait être utilisée que comme traitement de deuxième ligne et les ventes devraient être réduites au minimum dans tous les États membres de l’UE.
  • Recommandation d’innocuité pour l’oxyde de zinc: refus d’autorisation de mise en marché et retrait des médicaments actuellement autorisés pour son utilisation dans les aliments médicamenteux pour porcs.

 

< Voir toutes les nouvelles