reglementaire

Prevtec Microbia reçoit un avis définitif favorable de l’Agence européenne des médicaments pour la commercialisation de Coliprotec® F4/F18 pour les porcs

15/11/2016

Il s’agit du premier vaccin oral bivalent pour immuniser les porcs contre la diarrhée post sevrage résultant d’Escherichia coli F4 et F18

Prevtec Microbia Inc. est ravie d’annoncer que sa filiale allemande, Prevtec Microbia GmbH, a reçu un avis définitif favorable du Comité des médicaments à usage vétérinaire (CVMP) de l’Agence européenne des médicaments recommandant l’autorisation de commercialisation pour Coliprotec® F4/F18 au sein de l’Union européenne. Coliprotec® F4/F18 sera le premier vaccin oral à dose unique pour l’immunisation active des porcs contre les Escherichia coli entérotoxinogènes F4 et F18 positives, agents responsables de la diarrhée post sevrage (DPS), un important facteur de perte économique pour les éleveurs de porcs.

Par l’immunisation préventive qu’il confère, Coliprotec® F4/F18 contribue à la santé des porcelets en réduisant l’incidence de la diarrhée post-sevrage (DPS) modérée à grave  et l’excrétion fécale des Escherichia coli entérotoxinogènes F4 et F18 positives des porcs infectés.

« L’adoption de l’avis positif par le CVMP représente un jalon important dans le processus d’homologation de Coliprotec® F4/F18 pour l’Union européenne », souligne Michel Fortin, Président et Chef de la direction de Prevtec Microbia Inc. « Nous estimons que notre produit sera très bien accueilli par les vétérinaires et les éleveurs de porcs de l’Union européenne, en plus de contribuer à l’utilisation responsable d’antibiotiques pour le contrôle d’Escherichia coli, favorisant ainsi une transition vers une exploitation agricole plus durable », poursuit le Dr Éric Nadeau, vice-président, Affaires scientifiques. »

À la suite de l’octroi de l’autorisation de mise en marché par la Commission européenne, Coliprotec® F4/F18 sera distribué au sein de l’UE offrant ainsi aux vétérinaires et aux producteurs de porcs européens une nouvelle technologie aidant à prévenir la diarrhée post sevrage causée par les E. coli F4 et F18 positives.

Une autorisation temporaire d’utilisation (ATU) a récemment été accordée pour Coliprotec F4/F18 par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en France.

Coliprotec® F4/F18 a été conçu par Prevtec Microbia.

 

< Voir toutes les nouvelles